top of page

Ndogou Bay Fall Paris Edition 2014

A seuil du Mois de Ramadan. Les musulmans sont tous impatients d'accomplir leur devoir de jeune et de profiter des bienfaits de ce mois bénit. Les Bay Fall, comme à leur habitude, se préparent à accompagner les fidèles durant ce mois en leurs préparant des mets pour la rupture du jeune.

A Paris en digne petits fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall, Serigne Cheikh Fall Khady Gueye Ibnou Serigne Modou Abdoulaye Fall organis la préparation des mets avec l'assaciation Lamp constituée des disciples Bay Fall de Paris.

Il faut rappeller que la préparation des Ndogou est une recommandation de Serigne Touba à Mame Cheikh Ibrahima Fall. En effet, à l'apparition de la lune annonçant l'arrivée du mois de ramadan Serigne Touba avait dit à Mame Cheikh qu'il allait avoir de la visite pour un mois et il voudrait qu'il lui prépare des festins pendant tout son séjour. Mame Cheikh compris qu'il parlait du Saint mois de ramadan. Par ailleurs, dans un de ses poèmes, Serigne Touba appelle le mois de ramadan "le meilleur des invités".


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Areas We Cover

Tarbiyah:

Education spirituelle

spiritual education

 

  • Wix Facebook page
copyright: daarabayfall.com

Your details were sent successfully!/envoyé

bottom of page